Stellantis: organisation simplifiée avant le nouveau CEO
information fournie par Cercle Finance 03/02/2025 à 09:25
Dans un communiqué, le groupe automobile explique que ces mesures visent à mettre en place 'un juste équilibre entre les responsabilités régionales et mondiales afin d'accélérer la prise de décision et l'exécution'.
Grâce à certains ajustements organisationnels, ses branches régionales doivent bénéficier de meilleures capacités locales de prise de décision et d'exécution concernant la planification et le développement des produits, mais aussi les activités industrielles et commerciales.
Parallèlement, les activités de logiciels ('software') seront désormais intégrées au sein d'une structure dénommée 'développement de produits et technologie' dirigée par Ned Curic, qui sera chargé de rationaliser le processus de mise sur le marché de produits et de services pour toutes les marques et sur tous les marchés de l'entreprise.
En plus de son rôle actuel de directeur opérationnel de la région Amérique, Antonio Filosa prendra la direction mondiale de la qualité, tandis que les métiers des affaires d'entreprise et de communications seront regroupées, sous la direction de Clara Ingen-Housz.
Un nouveau entité dédiée au marketing sera en outre créée, sous l'égide d'Olivier François, regroupant les professionnels de la publicité, des événements et des parrainages globaux.
Dans le cadre de cette réorganisation, Bob Broderdorf a été nommé à la tête de la marque Jeep, l'ex-patron d'Europcar Alain va prendre la tête de la marque Peugeot et Xavier Peugeot celle de la marque DS Automobiles.
Enfin, le processus de nomination du nouveau directeur général est toujours en cours, ajoute Stellantis, qui précise que celui-ci sera finalisé au cours du premier semestre.
Victime de l'escalade commerciale confirmée ce week-end avec la mise en place par les Etats-Unis de nouveaux droits de douane contre le Mexique et le Canada, où le groupe assemble de nombreux véhicules, Stellantis décrochait de plus de 5% lundi matin à la Bourse de Paris.
8,010 EUR | MIL | -2,67% |
A lire aussi
-
Le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) a condamné mardi le dirigeant d'un groupe d'intérim à quatre ans de prison et 100.000 euros d'amende pour une fraude généralisée ayant soustrait 62 millions d'euros aux organismes sociaux, a annoncé le parquet dans ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Saluant des "éclairages relativement positifs" venant des agences statistiques, François Villeroy Galhau a réitéré son appel à un débat public "lucide" sur les capacités budgétaires du pays, appelant à un effort "juste et partagé". "Avec cette relative résilience, ... Lire la suite
-
Après un été caniculaire en France, le troisième plus chaud depuis le début des mesures, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a sonné mardi l’"urgence climatique" et appelé à sortir de la "cécité collective". "Le premier des périls n'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer